Les Chroniques de New Haven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Règles maison

Aller en bas

Règles maison Empty Règles maison

Message par Admin Dim 18 Sep - 14:01


Fortitude
À l'instar de la Potence, un point de sang peut être utilisé pour que pour le temps d'un tour, la Fortitude donne des succès automatiques au lieu des dés.


Feuilles de stats V20
Utilisez celle-ci: https://mrgone.rocksolidshells.com/pdf/V20/V20_2-Page_Neonate.pdf

Rajoutez "Dodge" (que V20 a enlevé) dans la colonne Talents.
Ceux qui cherchent "Security", considérez qu'il s'agit d'un mélange de "Technology" et de "Larceny".

Status a écrit:
STATUS

Le background "Status, tel que décrit dans le V20 (et dans toutes les autres éditions précédentes de Vampire: the Masquerade) n'a pas beaucoup de sens. Les premiers points sont un âge vampirique et les derniers sont des postes au sein de la Camarilla. Je le révise un peu différemment.

Le Status, dans Vampire: the Masquerade est complexe. Il s'agit de la façon dont autrui  vous perçoit par votre réputation. Celle-ci peut dépendre d'un amalgame de différents facteurs.

La ville a ce que je surnomme une "toile d'intrigue". Les relations entre les différents PNJ et PJ de la ville composent cette toile. Donc vous êtes quelque part dedans, et c'est moi qui vais décider où vous êtes. Vous allez vous faire imposer une partie de votre background vampirique par les différentes histoires que je vais vous dicter que vous avez vécu. Elles justifieront entre autres les boon que certains vous doivent et que vous devez à d'autres. Elles justifieront aussi vos contacts "fiables" et vos "ennemis". Considérez qu'en fonction d'à quel point vous vous mettez du Status, ça changera votre position dans la "toile d'intrigue".

DONC, un Neonate qui a été présenté au Prince et qui est un "no name" peut clairement avoir 0 de Status. On ne vous connaît pas, vous ne devez rien à personne, et inversement. Vous êtes une cible assez facile, vous que votre nombre d'alliés et de boon sont bas. En contrepartie, vous êtes "low profile", ce qui peut être perçu comme une bonne ou une mauvaise chose.

Plus vous montez vers 5, plus on vous connaît, plus vous avez une réputation au sein de la société camarillienne locale pour différentes raisons. Lorsque vous choisissez votre status, je m'attend à des justifications de votre part (comme pour pas mal tous vos backgrounds en général, question que je sache d'où ces choses là sortent) pour savoir comment vous vous comportez en général. Ça me permettra de vous placer dans la "toile d'intrigue" en restant le plus possible fidèle à votre personnage.

Voici de quoi est typiquement composé le Status. Il s'agit d'un mélange de toutes ces choses. Tous ces facteurs peuvent jouer en votre faveur ou carrément contre vous (positif ou négatif), selon vos choix.

Facteurs "statiques"
Il s'agit ici de choses sur lesquelles vous n'avez pas vraiment de contrôle.

- Le prestige de votre lignée (souvent liée à votre génération, à vos ancêtres, etc.).
- Le prestige lié à votre âge.


Facteurs "actifs"
Il s'agit ici de choses sur lesquelles vous avez un certain contrôle.

- Le prestige lié à votre station au sein de la Camarilla.
- Le prestige de vos actions à travers votre vie (ex: sauver la vie du sheriff, fournir des élysées pour les rencontres de la Camarilla, réussir à attraper un fugitif en Blood Hunt, posséder des établissements prestigieux, avoir des influences importantes, etc.)
- Le prestige lié au fait que vous êtes plus ou moins proche de gens qui ont aussi un certain Status.
- Posséder un domaine d'une plus ou moins grande taille et d'une plus ou moins grande qualité.


Dernière édition par Admin le Dim 25 Sep - 18:00, édité 2 fois

Admin
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 17/09/2016

https://chroniquesdenewhaven.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles maison Empty Re: Règles maison

Message par Admin Jeu 22 Sep - 10:31

Si vous trouvez que ce que votre personnage fait ne semble correspondre exactement à aucune habileté dans le V20, n'hésitez pas à me demander comment on va interpréter ça. Wink

Admin
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 17/09/2016

https://chroniquesdenewhaven.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles maison Empty Re: Règles maison

Message par Admin Dim 25 Sep - 17:58

MISE À JOUR MAJEURE: LE STATUS.

Lisez bien, c'est important. Wink

Admin
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 17/09/2016

https://chroniquesdenewhaven.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles maison Empty Re: Règles maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum